La Cocotte 

Qui est derrière La Cocotte?

Dans une île du Pacifique Panaméenne, entre soleil, palmiers et tortues marines… deux âmes se rencontrent : 

Alexis : Français, pâtissier, amoureux de Kitesurf et de liberté

Emmy : Panaméenne, ingénieur, voyageuse et aventurière 

comment un coup de foudre c'est comme cela que La Cocotte est née.

Mais c'est quoi La Cocotte ?

L'histoire de la Cocotte commence avec les Clotis, deux poules pondeuses très attachantes …ensuite, un petit restaurant dans la campagne cantalienne nommé "Bar et Restaurant la Cocotte''... et enfin en 2021, nouvelle reconversion en un gîte rural éco responsable :

 Le gîte de La Cocotte

Maintenant La Cocotte est devenue le petite graine pour la vie rural , la nature , pour les humains , l'acte militant?, … l'espoir d'un avenir résilient  … Cela ne veut pas dire que nous sommes meilleurs ou que nous avons la solution au changement climatique ou que nous voulons imposer un mode de vie … est ce seulement de l'expérimentation?

Pourquoi choisir Eco responsable?

Tout comme le tourisme peut contribuer positivement au développement socio-économique d'une région (la création d’emplois, la satisfaction des touristes et l’expérience qu’ils vivent dans la destination, etc.), il peut à son tour avoir des impacts négatifs sur l'environnement, la diversité biologique et la société (ordures, consommation d’eau intensive, érosion des pratiques et modes de vie traditionnels, etc.).

Conscient de ce problème et désireux d'innover et de s'adapter aux futurs défis du changement climatique; Nous avons opté pour la création d'un Gîte éco responsable mais en même temps qu'il sert de booster à l'économie locale et de sensibiliser les hôtes au soin de la biodiversité, des traditions et de la culture de l'Auvergne et pourquoi pas de leur propre bien-être .

Beaucoup de bla bla  mais qu'est-ce qu'on fait vraiment?

Nous sommes passés à des choses sérieuse ici …

 L'objectif principal de La Cocotte, est de partager avec le client la beauté et la simplicité de la campagne à travers une approche écologique et non-consommatrice. Partant du principe que le tourisme durable doit contribuer à la conservation de l’ environnement, La Cocotte met en pratique les actions suivants : 

D'autres choses à mentionner? 

Oui, oui …  parce c'est aussi important de participer à des actions et des mouvements citoyens:  nous sommes adhérents au Réseau de compostage citoyen d'Auverge Rhone Alpes, la Ligue de protection d'oiseaux et nous soutenons les campagnes du Agir pour l'environnement. 

Si vous êtes encore là,  les dernier mots …

Tout comme la nature prend son temps pour créer, ainsi va la Cocotte : elle évolue, elle expérimente,  s'adapte en fonction de ses besoins et de ses défis ; tout cela prend du temps, de l'argent et de l'énergie … et bien sûr nous apprenons avec elle.

en gros… nous sommes sympa!

     A bientôt chez La Cocotte!